00:00 / 03:07

 

Respiration apaisante

 

Installez-vous confortablement, décroisez les jambes et les bras, fermez les yeux.

Fermez les yeux. Regardez  simplement votre respiration pendant un moment, en laissant votre respiration trouver son propre rythme. N’essayez pas changer ce rythme, permettez-lui de revenir à son rythme naturel. Et quand votre respiration est revenue à son rythme naturel ce qui n’est pas en place tend à se remettre en place.

Expirez.

Maintenant mettez votre attention au niveau du cœur, votre conscience est au niveau du cœur et vous regardez votre respiration. Alignez-vous avec votre respiration pour qu’elle trouve son propre rythme.  Et quand votre respiration trouve son propre rythme, vous savez que ce qui n’est pas en place tend à revenir à sa place.

Portez votre attention dans votre bas-ventre et regardez votre respiration… en permettant à votre souffle de trouver son propre rythme. Et quand votre souffle trouve son rythme naturel, ce qui n’est pas en  ordre tend à se remettre en ordre.

Expirez

Maintenant ressentez chaque cellule jusqu’au bout de votre peau et au-delà.

© 2020 Catherine Shainberg. Tous droits réservés. Utilisé avec permission.

Stimulation de l’odorat - Nettoyage du nez

 

Respirez lentement trois fois en comptant  du 3 au 1 et en voyant le 1 grand, clair, brillant. 

Imaginez que vous êtes dans votre prairie, par un jour clair et brillant.

En levant les yeux regardez où est le soleil. Si le soleil est à votre gauche regardez-le venir à la position de midi, s’il est à midi où sur votre droite expirez.

Maintenant imaginez que vous tenez une petite brosse en spirale, le gendre de brosse que vous utilisez pour nettoyer les bouteilles. Levez la brosse vers le soleil, sentez votre bras s’allonger, s’allonger et mettez votre brosse dans le soleil. Retirez-la rapidement, vous voyez qu’elle est pleine de lumière.

Expirez.

Vous baissez vos mains jusqu’à vos narines et vous rentrez la brosse en tournant dans votre narine gauche jusqu’en haut, vous touchez le haut de l’intérieur de votre nez puis vous faites le même mouvement vers le bas. Vous sortez la brosse et vous la montez de nouveau vers le soleil pour la nettoyer, la laver. Vous la ramenez à votre niveau et vous faites la même chose pour la narine droite. En tournant jusqu’en haut de votre nez en l’ouvrant puis vers le bas de la même manière. Sortez la brosse et levez-la vers le soleil. Mettez-la dans le soleil pour la nettoyer de toutes les vieilles formes et molécules qui sont en relations avec les vieilles odeurs. Et lorsqu’elle est propre de nouveau mettez la brosse dans votre poche jusqu’à la prochaine fois.

prenez une profonde inspiration et quelle est l’odeur que vous respirez ?

Expirez, ouvrez les yeux.

 © 2020 Catherine Shainberg. Tous droits réservés. Utilisé avec permission.

Stimulation du goût et nettoyage de la langue

 

Fermez les yeux, respirez lentement trois fois en comptant  du 3 au 1 et en voyant le 1 grand, clair, brillant. 

Imaginez que vous êtes dans votre prairie, vous ouvrez tout grand votre bouche en tirant la langue. Vous voyez votre langue se dérouler jusqu’au sol comme un tapis rouge où elle s’allonge sur l’herbe verte, elle est comme un tapis se déroulant et s’étirant aussi loin que possible. Et sentez cet étirement de la langue lorsqu’elle sort de votre bouche et s’étend.

Maintenant expirez lentement et imaginez que vous avez un aspirateur au corps transparent qui vous permet de voir dans le sac transparent. Et avec votre corps de rêve vous allez vers le bout de votre langue en aspirant et du bout de votre lange vous revenez, prenez votre temps, … s’il y a des taches, du noir, des choses déplaisantes restez un peu plus longtemps jusqu’à ce que vous ayez tout aspiré. …

Et maintenant vous remontez au plus loin dans la gorge, jusqu’à la racine de la langue. Jusqu’à ce que vous voyez que vous avez tout aspiré et que la langue soit maintenant claire et propre.

Expirez et sortez avec votre aspirateur, vous enlevez le sac transparent. Faites un trou dans le sol à votre gauche et laissez tomber le sac en demandant à la Mère Terre de le prendre pour l’avaler dans son feu  et de le dissoudre complètement. Puis enterrez-le pour qu’il n’y ait plus de trou. Expirez.

Vous sentez votre langue revenir doucement  et tranquillement à sa taille normale dans votre bouche.

Quel est le premier goût que vous goutez ?

 

Expirez, ouvrez les yeux.

 © 2020 Catherine Shainberg. Tous droits réservés. Utilisé avec permission.

Stimulation du thymus

 

Installez-vous confortablement, décroisez les jambes et les bras, fermez les yeux.

Imaginez que vous êtes dans votre prairie, par un jour clair et brillant. En levant les yeux regardez où est le soleil. Si le soleil est à votre gauche regardez-le venir à la position de midi, juste au-dessus de votre tête, s’il est à midi où sur votre droite expirez.

Montez vos mains vers le soleil, remplissez vos mains de lumière. Et maintenant fermez votre main droite pour en faire un poing doré et en imagination frappez votre thymus qui est sous votre cou, devant, juste sous le creux du cou, vous frappez, vous tapez et vous pouvez aussi le faire physiquement. Ceci active le thymus,  ce qui vous est très bénéfique.

Faites-le d’abord 10 fois en imagination avec votre poing doré puis faites-le physiquement 10 fois.

Expirez, ouvrez les yeux.

 © 2020 Catherine Shainberg. Tous droits réservés. Utilisé avec permission.