Plus d'exercices 1:

  • respiration

  • Odorat

  • Goût

  • Thymus

Plus d'exercices 2:

  • Le pont

  • théâtre et fontaine

  • corps dans la miroir

  • volcan, mer turquoise

Plus d'exercices 3:

  • mains lourdes

  • mains de lumière

  • rempoter la plante

  • abandonner les armes

Plus d'exercices 4:

  • pétales blancs, prairie bleue,

  • cercle famille

  • pour le monde

Plus d'exercices 5:

  • coussin de lumière

  • préparer le thé

  • espace vibrant

  • ouverture de l’œil

  • cascade des yeux

Plus d'exercices 6:

  • tapis d'étoiles

  • ville dévastée

  • miroir cylindrique

  • joie promesse de vie

Plus d'exercices 7 :

  • escalier blanc

  • nettoyage de peau

  • ouverture des portes

  • dissoudre le Covid-19

  • crier dans le désert

  • jouer avec les dauphins

Aide pour le coronavirus

 

Catherine vous envoie les exercices ci-dessous pour vous aider –émotionnellement et physiquement- à gérer l’environnement avec le coronavirus.

Les exercices et les suggestions pratiques de professionnels de santé  vous sont fournis pour agir afin de maintenir votre santé et celle des autres.

 

RENFORCER LE SYSTEME IMMUNITAIRE

Le vase bleu

Cet exercice permet d'éliminer les toxines et d'oxygéner votre corps. Il est préférable de le faire le matin car il donne du tonus et il ne doit pas prendre plus de 3 minutes.

 

Choisissez un endroit où vous ne serez pas dérangé et qui vous permet de vous relaxer.

Asseyez-vous les bras et les jambes non croisés.

Fermez les yeux.

Expirez lentement 3 fois en comptant de 3 à 1 en voyant les nombres. (…)

Voyez le 1 droit, clair et brillant. (…)

Expirez tout ce qui vous dérange, tout ce qui vous fatigue, tout ce qui vous assombrit. Expirez-le comme une légère fumée (dioxyde de carbone) qui est facilement absorbée par la vie végétale autour de vous. Elle s'échappe par la fenêtre et va nourrir les arbres.

 

Prenez une inspiration que  vous  voyez comme une lumière bleue rayonnante venant du ciel et emplie de soleil. Vous voyez la lumière bleue dorée emplir vos narines, votre bouche, votre gorge et descendre dans votre dos comme une grande rivière de lumière.

 

Voyez-la emplir vos pieds, vos orteils et s'étendre au-delà de vos orteils comme de longues antennes de lumière. Voyez la lumière remonter le long de vos jambes pour emplir votre bassin, voyez la monter dans votre poitrine, entrer et sortir de votre cœur jusqu'à ce que votre cœur devienne une  lampe bleue éclatante. Vous voyez la lumière couler dans vos bras comme des petites rivières de lumière, emplir vos doigts, sortir en s'étirant de vos doigts comme de longues antennes de lumière.

 

Continuez à inspirer la lumière bleue et voyez-la vous remplir. Voyez-là rayonner des jointures de vos articulations: hors de vos chevilles, de vos genoux, de vos hanches, de vos épaules, de vos coudes, et de vos poignets. Voyez la lumière vous emplir jusqu'à qu'elle rayonne dans toutes les directions hors de votre peau.. Voyez-vous comme un vase de cristal empli de lumière bleue et l'irradiant dans toutes les directions.

 

Ouvrez les yeux et voyez-vous, avec les yeux ouverts, comme un vase en cristal bleu irradiant la lumière dans toutes les directions.

Maintenant arrêtez.

 

Faire cet exercice chaque matin.

 

 © 2020 Catherine Shainberg. Tous droits réservés. Utilisé avec permission.

 

Pour REDUIRE LA PEUR ET L’ANXIETE

 

 

Le triangle noir

 

Expirez en voyant une fumée noire qui se répand devant vous en formant un triangle noir obstruant votre chemin. Continuez à expirer la fumée noire en voyant le triangle s’agrandir au fur et à mesure que vous expirez. Continuez jusqu’à ce que votre expir devienne plus clair puis transparent.

Maintenant expirez fort contre le triangle, en le brisant en milliers de morceaux. Expirez une seconde fois en voyant les morceaux se dissoudre. Expirez une troisième fois en voyant que toutes les volutes de fumée ont disparu et que votre chemin est dégagé. Ouvrez les yeux en voyant le chemin devant vous dégagé.

Puis faites l’exercice du chemin bleu (ci-après) pour vous protéger où que vous soyez. Vous pouvez aussi le faire pour ceux que vous aimez : voyez-les sur le chemin bleu dans une aura de lumière bleue.

 

 © 2020 Catherine Shainberg. Tous droits réservés. Utilisé avec permission.

 

Le chemin bleu

Inspirez la lumière bleue dorée du ciel, voyez–la entrer dans vos narines, remplir votre gorge et votre bouche. Expirez-la sur le chemin en le voyant devenir bleu comme le ciel. Marchez sur le chemin bleu pour aller où vous devez, voyez la/les pièce/s où vous entrez emplie/s de lumière bleue dorée. Expirez. Puis revenez chez vous par le chemin bleu jusqu’à votre maison que vous voyez emplie de lumière bleue dorée. Expirez, ouvrez les yeux.

 © 2020 Catherine Shainberg. Tous droits réservés. Utilisé avec permission.

 

Sortir les peurs de votre corps

Expirez lentement 3 fois en comptant de 3 à 1 en voyant les nombres. (…)

Voyez le 1 droit, clair et brillant. (…)

Imaginez-vous debout dans une prairie par un beau jour ensoleillé. Vos mains se tendent vers le soleil. Lorsque vos mains approchent du soleil, sentez-les devenir très chaudes et se transformer en lumière. Expirez. Maintenant amenez vos mains dans votre corps, rassemblez toutes vos peurs, sortez-les de votre corps et levez-les vers le ciel. Expirez. Voyez vos mains disparaître dans le ciel bleu. Sentez qu’elles se vident. Expirez. Ramenez vos mains. Vous sentez qu’un cadeau venu du ciel a été mis dans vos mains. Ramenez le cadeau. Voyez ce que c’est. Expirez, ouvrez les yeux.

 © 2020 Catherine Shainberg. Tous droits réservés. Utilisé avec permission

ATTENUATION DU CORONAVIRUS

S’éloigner du théâtre et volcan.

Expirez lentement 3 fois en comptant de 3 à 1 en voyant les nombres. (…)

Voyez le 1 droit, clair et brillant. (…)

 

Imaginez que vous êtes un acteur/trice sur une scène  avec un interprète jouant le rôle du virus. Expirez. Faites des pas en arrière par rapport à cet interprète, encore plus de pas. Expirez. Sortez de la scène. Reculez dans l’allée jusqu’à ce que votre dos touche la porte, poussez pour l’ouvrir. Expirez 2 fois. Marchez hors du théâtre,  dans la nature. Vous marchez dans une pinède en sentant l’odeur fraiche des pins. Vous arrivez en haut d’une crête et vous voyez un volcan émergeant d’une mer d’un bleu turquoise soutenu. Expirez. Voyez le volcan en irruption déversant la lave rouge sur les flancs de la montagne et dans la mer turquoise. Regardez jusqu’à ce que l’explosion du volcan diminue et qu’il cesse de cracher la lave rouge. Expirez. Voyez la lumière rouge de la lave se refléter dans votre corps, elle fait briller un rouge intense qui brûle tous les traces du virus dans votre corps. Expirez 2 fois. Voyez maintenant que votre corps devient turquoise.  Vous sentez le soulagement. Expirez, ouvrez les yeux.

 © 2020 Catherine Shainberg. Tous droits réservés. Utilisé avec permission.

 

EVACUER LE CORONAVIRUS DE VOTRE CORPS

L’étoile et le cheval

Expirez lentement 3 fois en comptant de 3 à 1 en voyant les nombres. (…) Voyez le 1 droit, clair et brillant. (…)

 

Trouvez votre étoile dans le ciel nocturne. Regardez-la et voyez qu’un éclair de sa lumière saute jusque dans votre cœur. Expirez. Voyez-le devenir un cheval fait de lumière d’étoiles. Voyez le cheval galoper à travers votre système circulatoire en mangeant le virus, où qu’il le rencontre, et qu’il amène la lumière des étoiles partout où il passe. Expirez. Voyez le cheval revenir dans votre cœur où il redevient une petite étoile. Expirez. Voyez votre sang brillant, rayonnant et rempli de lumière d’étoile. Expirez, ouvrez les yeux.

 

 © Catherine Shainberg. Tous droits réservés. Utilisé avec permission.