Le pont

 

C’est un exercice physique que je vous conseille de faire.

Asseyez-vous par terre près d’un mur. Vos fesses sont contre le mur et vous levez les jambes et vous mettez les pieds sur le mur. Vous êtes allongé en face du mur, les fesses contre le mur, les jambes pliées et les pieds contre le mur.

Expirez, vous imaginez que vous faites un pont. Vous levez votre dos comme une arche, vous ne bougez pas les jambes ni les épaules.

Expirez et très doucement, vertèbre par vertèbre vous revenez au sol jusqu’à ce que toute votre colonne vertébrale repose par terre et vos fesses aussi. Faites-le 3 fois en imagination.

Quand vous avez fini expirez, levez-vous, qu’est-ce qui a changé ?

Maintenant vous pouvez le faire physiquement.

Donc vous le faites en imagination 3 fois, puis physiquement 3 fois.

Cela est bon pour activer votre système immunitaire, votre thymus et vous remettre en place. C’est très utile de le faire en ce moment 3 fois chaque jour.

 

 © 2020 Catherine Shainberg. Tous droits réservés. Utilisé avec permission.

S’éloigner du théâtre et fontaine

Installez-vous confortablement, décroisez les jambes et les bras, fermez les yeux.

Expirez lentement 3 fois en comptant de 3 à 1 en voyant les nombres. (…)

Voyez le 1 droit, clair et brillant. (…)

 

Imaginez que vous êtes un acteur ou une actrice sur une scène qui  le  ou les drames qui se vivent en ce moment. Expirez.

Vous décidez que vous ne voulez pas rester sur scène et vous commencez à sortir de la scène à reculons. Quand vous êtes sorti de la scène vous reculez dans l’allée en voyant la scène de plus en plus loin, vous voyez encore les acteurs qui jouent d sur scène de plus en plus loin jusqu’à ce que votre dos touche la porte d’entrée dans la salle de spectacle. Poussez cette porte avec votre dos. Et quand vous êtes dans le hall d’entrée vous entendez et vous voyez la porte se refermer. Retournez-vous et sortez du théâtre. Expirez lentement et commencez à sortir de la ville.

Vous marchez en dehors de la ville et vous montez dans les collines. Vous marchez dans forêt de pins, des pins ponderosa, en sentant leur odeur fraiche tout en traversant la forêt. 

Expirez, Vous sortez de la forêt et gravissez une montagne jusqu’à une petite clairière où vous voyez une fontaine avec des bulles. Au pied de la fontaine il y a un petit signe gravé là. Vous le lisez.

Expirez, venez près de la fontaine, mettez vos mains dedans et vous sentez que l’eau est vivante, bouillonnante et qu’elle lave vos mains d’une manière complètement différente, plus vivante et que rien de négatif ne peut rester sur vos mains. L’eau nettoie complètement vos mains. Levez vos mains vers le soleil et offrez-les à la vie et à la bonté afin que ce que vous touchiez soit clair et lumineux. Que vos mains vous guident et que leur toucher soit de la gentillesse si vous devez toucher les autres.

Expirez, mettez vos mains dans l’eau et de nouveau vous sentez cette eau incroyablement vivifiante nettoyer vos mains et vous levez cette eau et touchez vos yeux et voyez l’eau entrer dans vos yeux et nettoyer l’eau de vos yeux jusqu’à ce que vos yeux scintillent pleins de vie. Et vous regardez la vie avec joie, optimisme et force en cherchant toujours la vie et la bonté.

Expirez, mettez les mains dans l’eau, sentez l’eau vibrante et touchez-vous les oreilles et sentez l’eau entrer en spirale dans les oreilles nettoyant tous les commérages, toutes les mauvaises nouvelles, toutes les nouvelles difficiles, en les nettoyant. Vos oreilles sont propres et peuvent entendre clairement ce que votre voix intérieure vous dit sur vous et ceux que vous aimez et écoutez seulement cela et non les voix de la peur, de l’exagération, ou des difficultés. Ecoutez seulement votre voix intérieure qui vous dit ce que vous devez savoir sur vous et les vôtres. .

Expirez, mettez les mains dans l’eau vivante, transparente et touchez-vous  les narines. Sentez l’eau se précipiter en vous comme des vagues d’énergie passant dans les narines, les sinus vers les poumons, nettoyant les poumons, les sinus, les narines et en ressortant vous sentez ces passages complètement fluides et propres.

Expirez, mettez les mains dans l’eau et levez –les vers la bouche et sentez l’eau s’écouler dans la bouche en lavant et nettoyant jusqu’à la gorge, rendant tout vivant et frais, voyez l’eau descendre et tout vivifier.

Expirez, prenez l’eau scintillante et aspergez tout autour de vous pour vous toucher et nettoyer votre peau, et voyez votre peau devenir propre nette en écartant ce elle n’a pas besoin.

Expirez, sentez que vous êtes complètement propre et nettoyé et maintenant choisissez uniquement la bonté et la vie pour vous, vos proches et ceux que vous aimez..

Respirez la fraîcheur de la clairière et regardez au pied de la fontaine et lisez le signe maintenant, que dit ce signe maintenant ?

Expirez, vous descendez de la montagne, régénéré dans toutes vos cellules, vous retraversez la forêt de pins, inspirant l’odeur, le parfum, la fraîcheur et en sentant la différence maintenant que vous êtes propre et nettoyé.

Vous expirez et vous ouvrez les yeux.

 © 2020 Catherine Shainberg. Tous droits réservés. Utilisé avec permission.

Voir son corps dans le miroir

 

Installez-vous confortablement, décroisez les jambes et les bras, fermez les yeux.

Expirez lentement 3 fois en comptant de 3 à 1 en voyant les nombres. (…)

Voyez le 1 droit, clair et brillant. (…)

 

Sentez, voyez, imaginez que vous êtes en face d’un miroir de plein pied et dans ce miroir vous vous regardez, vous voyez votre corps nu. Et ce miroir vous montre les endroits où vous devez intervenir, ceux qui sont plus sombres. Vous vous sentez observer tous les espaces, tous les endroits où il peut y avoir des zones sombres, difficiles.

 

Expirez. Sentez, voyez, imaginez que votre bras s’allonge, s’allonge vers le soleil et que votre main, votre index s’emplit de la lumière et de la chaleur du soleil. Vous ramenez votre index de lumière et avec votre index vous effacez dans le miroir tous les espaces qui vous semblent noirs, qui n’ont plus de lumière, qui sont en difficulté et vous les remplissez de lumière.

Prenez votre temps et arrêtez lorsque vous avez mis de la lumière partout où c’est nécessaire. Regardez-vous maintenant pur et rempli de lumière.

Expirez et ouvrez les yeux.

 

Cet exercice est bon pour la santé, pour se sentir bien. Il peut être fait régulièrement.

C’est un exercice que vous pouvez faire également pour vos enfants et ceux que vous aimez et qui ne feront pas cet exercice. Vous les voyez dans le miroir, vous voyez les endroits sombres et vous les effacez et remplacez par de la lumière.

 © 2020 Catherine Shainberg. Tous droits réservés. Utilisé avec permission.

Volcan et mer bleu turquoise

 

Installez-vous confortablement, décroisez les jambes et les bras, fermez les yeux.

Fermez les yeux, Expirez lentement 3 fois en comptant de 3 à 1 en voyant les nombres. (…)

Voyez le 1 droit, clair et brillant. (…)

 

Vous imaginez que vous descendez d’une montagne et qu’en face de vous il y a un grand volcan. Le volcan entre en éruption et crache des roches et de la lave. Le volcan est tout près du bord de la mer et vous voyez la lave rouge dévaler les flancs du volcan jusque dans la mer turquoise.

Comme vous regardez cette lave rouge, dévaler les flancs et se répandre dans la mer turquoise, sentez votre corps se mettre à rougeoyer doucement. 

Expirez, quand la lave atteint la mer, qu’elle entre et dissout dans les eaux de la mer, voyez votre corps devenir turquoise.

Maintenant voyez le turquoise s’accumuler dans vos poumons jusqu’à ce que vos poumons soient emplis de lumière turquoise.

Expirez et ouvrez les yeux en voyant cela les yeux ouverts.

 

 © 2020 Catherine Shainberg. Tous droits réservés. Utilisé avec permission.